Présentation

Quelques éléments de notre activité

Paris

L’association a pour objet, par le rapprochement de la Maîtrise d’Ouvrage et des Economistes de la construction, de créer un lieu d’échanges, de réflexion et de recherche visant à favoriser la meilleure prise ne compte de la dimension économique dans le cadre des opérations de construction.

Le développement des méthodes, outils et connaissances figure également comme une de nos priorités : mieux connaître les surfaces utilisées dans la construction, utiliser un langage commun, développer la notion de conception en coût global…

« Disposer de repères fiables sur les coûts de la construction est devenu une priorité pour les acteurs de la construction à commencer par les maîtres d’ouvrages. Des bases de données se multiplient mais sans cohérence entre elles. L’Iriec, organisme indépendant, entend répondre à ce besoin en offrant des méthodologies communes, en collectant les informations et en les réunissant sous la forme de bases de données. D’ores et déjà ces objectifs ont suscité l’adhésion de grands maîtres d’ouvrage publics ; la porte reste ouverte… »